Comment expliquer la baisse d’intéret du public pour les jeux triples A ?

Les jeux dit « Triple AAA » sont des jeux à gros budget aussi bien pour sa création que pour le marketing et la communication soutenant leur sortie.Mais on assiste
de plus en plus à un phénomène de désamour de ces jeux qui ne se vendent plus aussi bien qu’auparavant, mais qu’est-ce qui explique ce désamour du triple A.

De l’exception à la norme

Premier point d’explication, la normalisation des sorties de jeux AAA a tendance à banaliser ce type de produit et réduit d’autant l’attrait qu’il peuvent
avoir de par leur rareté.

Trop de jeux tue le jeux

Deuxième élément d’explication, la fréquence de parution extrèmement élevé de ce type de jeu ( 1 par an ) a tendance à saturer aussi bien le marché, que les joueurs
qui sont donc obligés de faire des choix entre les dizaines de titres AAA disponibles.

Vers une uniformisation des AAA

Enfin dernier point mais probablement le plus important, on assiste à une uniformisation progressive des jeux triple AAA, que ce soit d’un épisode à un autre d’une même série ( Assasins creed 2 et 3 ) ou entre 2 titres concurrents ( Call of duty / Battlefield )

Et selon vous qu’est-ce qui explique ce désamour du triple A ?